DoudouxandCo

Suivi de mon régime et de ma petite vie.

15 mars 2010

Moi & mon poids

pomme_r_gimeJ'ai donc abandonné Dukan (bouh la vilaine!). Après presque 2 mois de son d'avoine, de steacks et de fromage blanc j 'ai craqué.
J'ai toujours eu énormément de mal à suivre un régime jusqu'au bout (je n'en serais pas là aujourd'hui sinon) et ce d''autant plus lorsque le régime en question est très restrictif!
J'ai donc pris la bonne résolution de revenir à une alimentation équilibrée, juste équilibrée... Sauf que l'équilibre c'est pas mon fort >_<
J'ai beaucoup de mal à me raisonner, utilise la bouffe comme réconfort en cas de journée difficile (la bonne excuse) et ne me sens bien que pleine (so charming n'est-ce pas)...
J'ai beau savoir ce qui est bon/mauvais pour moi, rien à faire: lorsque je sens une envie (pulsion devrais-je dire) arriver, plus rien ne compte!
Mon chéri est pourtant lui aussi au régime (pas le même que moi car il a très peu de poids à perdre, en revanche il doit prendre du muscle) ce qui devrait m'aider, mais non, même pas.
Aujourd'hui j'aimerais revenir à une alimentation saine, équilibrée, avec quelques petits plaisirs de temps à autres et pas de gavage comme j'en ai l'habitude. C'est le pourquoi de mes 5 séances de sport par semaine, car pour couronner le tout j'ai une hypothyroïdie depuis l'âge de 15 ans, qui - sans être la cause de mon surpoids - ne m'aide pas vraiment à en perdre, et le sport ne pourra que m'aider dans ma démarche.
Il me faut donc me fixer des objectifs, et un plan simple de mon alimentation. Je vais travailler là-dessus et essayer de me faire un programme adapté, en prenant pour exemple cette notion de diététique basique: pyramide_alimentaire
En attendant, je souhaite bon courage à toutes celles qui sont au régime aussi (et à celles qui n'en font pas bien fûr ^^)

Posté par doudouX78 à 23:04 - + Régime au jour le jour + - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    moi aussi j'avais commencé Dukan, et au bout de 5 jours patatra, mon petit estomac fragile me le faisait payer très cher. des brûlures d'estomac atroces, des crampes abdominales interminables. Je repasse à une alimentation normale (le truc à pas faire après autant de restrictions mais bon) et un peu de sport mais dur de résister quand le chocolat, le pain et les gateaux me supplient de les manger amoureusement.
    enfin, bon courage à toi, la persévérance finit toujours par payer (enfin j'espère pour moi)

    Posté par mzelle-morgane, 15 avril 2010 à 10:46

Poster un commentaire